Publié le 06-03-2018

Ne me quitte pas …Wikipédia

Il est vrai que chaque année à la même période on découvre le même discours de Jimmy Wales  le co-fondateur de Wikipédia mais là on sent réellement la menace planer sur cette intarissable source d’informations.



Ne me quitte pas …Wikipédia

« Une décennie après son lancement, plus de 380 millions de personnes utilisent Wikipédia chaque mois, presque un tiers des personnes se connectant à Internet.

Wikipédia est le cinquième site le plus populaire au monde. Les quatre autres ont été mis en place, développés et soutenus à coup de milliards de dollars, par d'énormes équipes salariées et du marketing incessant.

Mais Wikipédia n'est en rien un site commercial. C'est une création communautaire, écrite par des bénévoles, rédigeant un article après l'autre. Vous faites partie de cette communauté. Et si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous demander de protéger Wikipédia et de lui permettre de durer. »

Cela constitue une partie de son discours, l’autre partie contient des détails à propos des dons. Galants que nous sommes (nous : tiers monde) nous devrions laisser la priorité au monde entier  de lui donner de l’argent, ils n’avaient pas prévu de virement en dinar tunisien de toutes les manières.

Mais réellement  Wikipédia est une encyclopédie très riche, et puisque facile d’accès surtout elle est bien utile à certains internautes tunisiens paresseux de nature. Donc ce serait vraiment dommage qu’elle disparaisse à cause de l’insuffisance des dons.

Cependant on peut toujours aider à élaborer des articles et participer à l’évolution de cette encyclopédie en ne nous contentant pas d’être seulement de simples consommateurs.


Rym
wikipedia-231110-1.jpg

Dans la même catégorie