Publié le 06-03-2018

Les taliban attaquent une école de Peshawar, jusqu'à 500 otages

Des taliban pakistanais lourdement armés ont investi mardi une école gérée par l'armée pakistanaise dans la ville de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, tuant au moins 12 personnes et en blessant 40 autres, ont déclaré des responsables de l'armée et de l'hôpital.



Les taliban attaquent une école de Peshawar, jusqu'à 500 otages

Au moins six assaillants participent à cette opération et jusqu'à 500 personnes seraient à l'intérieur, ont ajouté des responsables militaires sur place.

Un journaliste de Reuters a entendu de violents échanges de tirs à l'intérieur de l'école, encerclée par l'armée, et a vu des ambulances transporter des enfants blessés.

Ejaz Khan, un responsable du Lady Reading Hospital de Peshawar, a fait état d'un bilan encore provisoire de 12 morts et 40 blessés.

"Nombre d'entre eux sont en salle d'opération, dans un état critique", a-t-il précisé.

Un professeur de l'école a raconté que l'attaque s'était déroulée en pleine session d'examens et que l'armée était intervenue environ une demi-heure après les premiers tirs.

"Les soldats inspectent maintenant les classes l'une après l'autre", a-t-il dit.

Les taliban pakistanais ont revendiqué cette attaque, qu'ils ont présentée comme une riposte à l'offensive lancée en juin par l'armée dans leur bastion du Nord-Waziristan.

"Nos kamikazes sont entrés dans l'école. Ils ont pour instruction de ne pas toucher aux enfants mais de cibler le personnel militaire", a déclaré à Reuters un porte-parole des taliban, Muhammad Umar Khorasani.


reuters

Dans la même catégorie