Publié le 06-03-2018

Ray Gelato à l’ouverture de Jazz à Carthage



Ray Gelato à l’ouverture de Jazz à Carthage

Ce soir, le jeudi 9 avril 2009, commence le festival de Jazz à Carthage by Tunisia, dans sa cinquième édition, à l’hôtel Barcelo. Cette ouverture sera assurée par « Ray Gelato », le maître incontesté du saxophone, et sa bande « The Giants ». La place sera cédée aux classiques de Jazz avec Frank Sinatra, Tony Bennet et Louis Prima. Ray, le maestro du swing et du jazz, fera certainement vibrer vos cœurs et vos corps sur les rythmes de ses compositions aussi nombreuses que fameuses. Son album éponyme « Ray Gelato » de 2004, suivi du fameux « Hey there » en 2006 furent particulièrement bien accueillis par la critique et le grand public.

Son talent, hors du commun, se manifeste plus que tout sur scène grâce à sa présence exceptionnelle dont lui seul et son saxophone détiennent les ficelles. D’ailleurs, ce jazzman a enchainé concerts et résidences, dans le monde entier, sur les scènes les plus prestigieuses de Jazz. Effectivement, Paul Mc Carteny l’avait choisi pour jouer à son mariage, il joua deux fois pour la reine d’Angleterre ainsi qu’à l’anniversaire de Bryan Adams et il fit l’ouverture du concert de Robbie Williams au Royal Albert Hall de Londres.  

Il collectionne, après 25 ans de carrière, les titres et les prix (BBC Heart of Jazz 2008, Meilleure petite formation Jazz au Ronnie Scott’s Jazz Awards en 2007, nominé artiste Jazz de l’année à la BBC Radio en 2006…). Ses musiques ont été utilisées, entre autres, pour le cinéma et la publicité à travers le monde (une célèbre publicité de Levi’s, ainsi que pour le film de Jude Law « Enigma » ou « The Perfect Man »).   

 

Henda


i-raygelatojazz-090409-1.jpg i-raygelatojazz-090409-3.jpg i-raygelatojazz-090409-4.jpg

Dans la même catégorie