Publié le 06-03-2018
Slah Mesbah victime de racisme et banni des médias!
Exclu, écarté et rejeté même à cause de sa couleur noire, banni des médias, interdit de chanter à Carthage… Ces propos de Slah Mesbah ont alimenté des débats et des critiques sans fin...

Slah Mesbah qui était invité sur les ondes de radio Shems Fm récemment a parlé de racisme et de discrimination. Il a dit qu’il est victime de complots, d’ennemis, de gens "débiles" et " ignorants". Il a dit qu’il faut briser le silence et parler de société, de vol, d’orphelinat, de santé, de droits d’auteurs, de chômage.
Ce monsieur a dit qu’il y a plusieurs " inconnus" qui disent qu’il a été banni des tous les médias et du festival international de Carthage !!! Lui qui souffre de " l’ignorance qui l’entoure" est allé jusqu’à affirmer qu’il n’y a pas d’écrits d’auteurs noirs ni en Tunisie, ni au monde arabe !!
Avec une attitude assez déconcertante, Slah Mesbah a dépassé le seuil de la spontanéité et de la liberté d’expression pour attaquer, et même pour insulter les gens et dire qu'ils sont tous "débiles". Mais ce n'est pas tout ... Ces propos ont été repris et critiqués par plusieurs médias et sites arabes dont Al Anbaâ et Al Arabia et bien d'autres. Ils ont amplement défendu les droits de l’homme et ont fait appel à combattre le racisme contre ce citoyen tunisien, noir et victime de discrimination !
Certes, Slah Mesbah se dit fier de son pays, on ne doute pas. Il a le droit de dire haut et fort ce qu’il pense, il a le droit de crever l’abcès et critiquer les lacunes pour y remédier … Mais la question : La fin justifie-t-elle les moyens ?
Qu'on ne s'y trompe pas, RIEN ne justifie l'insulte ouvert dans ce pays Mr. l’artiste.
Manel