Publié le 29-10-2014

Qui sont les 3 élus de Nidaa Tounes sur Nabeul 2 ?

Selon les résultats partiels des élections législatives annoncés, mardi 28 octobre, par l'Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), Nidaa Tounes a obtenu 51,40 % des votes à Nabeul 2. Vient ensuite le mouvement Ennahdha avec 19,99%, L’UPL avec 5,05% puis le Front Populaire avec 3,42%.



Qui sont les 3 élus de Nidaa Tounes sur Nabeul 2 ?

Khemaïs Ksila, tête de liste de Nidaa Tounes à Nabeul 2, est un homme politique tunisien qui a été emprisonné pour ses opinions politiques par les régimes des présidents Habib Bourguiba et Zine el-Abidine Ben Ali.
Après 15 ans d’expérience à la Société nationale des chemins de fer tunisiens, ce dernier s'est exilé en France et a obtenu le statut de réfugié politique en 2002.

Après la révolution, il est rentré en Tunisie et a représenté le parti Ettakatol pour l'élection de l'assemblée constituante au sein de laquelle il est élu membre le 23 octobre 2011. Ce dernier a continué de siéger comme indépendant après avoir démissionné d’Ettakatol le 8 février 2012 pour dénoncer l'alliance avec Ennahdha et l'alignement de son parti.

Khemaïs Ksila a, par la suite rejoint, Nidaa Tounes, le parti qu’il représentera au parlement après les élections législatives de 2014.

Les deux autres élus de Nidaa Tounes sur Nabeul 2 sont Myriam Boujbel et Walid Jalled.

L’élue de Nidaa Tounes sur la circonscription de Nabeul 2 Myriam Boujbel avait étudié à HEC Montréal qui est un établissement universitaire québécois classé parmi les plus importantes et meilleures écoles de gestion en Amérique du Nord. Cette jeune élue est originaire de Beni Khalled et habite à Hammamet. 

Walid Jalled, le troisième élu de Nidaa Tounes à Nabeul 2, a travaillé auparavant en tant que chef service à la société SIPHAT qui est une Société des Industries Pharmaceutiques de Tunisie et qui assure le développement, la fabrication et la commercialisation des médicaments à usage humain.

Originaire de Soliman, Walid Jalled a étudié à la faculté des sciences humaines et sociales de Tunis.
 


Source: H.B.N.
nidaa-291014-1.jpg