Publié le 06-03-2018

L’Institut français de coopération IFC doté d’une nouvelle équipe

La rentrée de septembre 2010 apporte un sang neuf à l’Institut français de coopération en Tunisie, dont l’équipe se trouve en partie renouvelée.



L’Institut français de coopération IFC doté d’une nouvelle équipe

Le Conseiller de coopération et d’action culturelle, Valéry Freland, adresse aux partenaires de l’Institut français de coopération en Tunisie (IFC) un message placé sous le signe du dialogue et de la confiance réciproque :

« C’est avec un vif intérêt, mais aussi beaucoup de plaisir et d’émotion, que je prends mes fonctions de Directeur de l’Institut français de coopération (IFC) en Tunisie, pays de grande culture, aux facettes multiples, avec lequel la France entretient une relation d’amitié privilégiée.

A cette occasion, et avant de pouvoir les rencontrer et les saluer personnellement, je tiens à présenter mes compliments à tous les partenaires tunisiens de l’Institut français de coopération - institutions publiques, opérateurs privés, entreprises, artistes et créateurs, représentants des médias, du mouvement associatif et des organisations non-gouvernementales - et à les remercier pour leur engagement et leur confiance.

Je souhaite poursuivre avec chacun d’entre eux, dans un esprit de continuité, les excellentes relations de coopération auxquelles s’est consacrée pendant trois ans, avec énergie et efficacité, Laurence Haguenauer. Mon ambition est de développer cet acquis en donnant un nouvel élan à chacun des secteurs d’activité de l’IFC : la culture, l’audiovisuel et le patrimoine ; la coopération scientifique, technique, universitaire et éducative ; la francophonie.

Je veux enfin remercier le public tunisien pour l’intérêt qu’il porte aux nombreuses manifestations culturelles initiées ou soutenues par l’IFC et pour sa fidélité.

C’est une équipe enthousiaste, en partie renouvelée, qui est mobilisée à mes côtés pour vous accueillir et travailler avec vous.

Je me réjouis à cet égard de l’arrivée de :

•           Pierre-Yves SONALET, Conseiller de coopération et d’action culturelle adjoint

•           Dorothea MARCIAK, attachée culturelle

•           Nicole VIDAL, attachée de coopération technique

•           Anne-Sophie BRAUD, chargée de mission pour la culture

•           Bruno AGUESSE, secrétaire général de l’IFC

•           Maurice MARTINEZ, directeur de la Maison de France de Sfax

 

La collaboration, le sens du dialogue et la confiance de nos partenaires seront des éléments déterminants pour la réussite de notre mission que, pour ma part, je souhaite conduire avec le souci constant de l’écoute. »


ifc-180910-1.jpg

Dans la même catégorie