Publié le 18-05-2025
L'Ambassadeur d'Arabie Saoudite en Tunisie : Bienvenue aux pèlerins tunisiens dans l'hospitalité de Dieu et du Royaume
Le 18 mai 2025, les premières vols des pèlerins tunisiens en direction des lieux saints ont marqué le début du Hajj 1446 H / 2025. Dans une déclaration à Mosaïque, l'Ambassadeur d'Arabie Saoudite en Tunisie, Abdel Aziz Ben Ali Al-Saqar, a exprimé sa bienvenue aux pèlerins tunisiens, en soulignant que le Royaume les reçoit en tant que frères, dans l'hospitalité de Dieu tout d'abord, puis dans celle du Royaume.

L'Ambassadeur a également précisé que l'Arabie Saoudite a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir le succès de la saison du Hajj, insistant sur l'importance de respecter les autorisations officielles pour accomplir les rites, afin d’assurer une organisation optimale et des services de qualité pour les pèlerins. Il a aussi rappelé que la mission tunisienne a remporté l'année dernière un prix d'excellence pour ses efforts dans l'organisation et la coordination, un signe positif pour une saison du Hajj réussie cette année.
Le premier vol de Tunisair a quitté l’aéroport à 10h00, transportant 265 pèlerins, suivi d'un vol de la Saudi Arabian Airlines à 11h40 avec 272 pèlerins à destination de l'aéroport de Médine. Les vols des pèlerins tunisiens continueront dans les jours à venir, selon un programme strict coordonné entre les autorités tunisiennes et saoudiennes pour assurer le confort et la sécurité des pèlerins.
Le nombre total des pèlerins tunisiens cette année est de 10 982, dont 60 % de femmes et 40 % d'hommes, avec des âges variant de 23 à 92 ans.