Publié le 06-03-2018

Une franco-tunisienne récupère sa fille de 2 ans, ''otage'' en Syrie

Meriam Rhaiem, âgée de 26 ans, et sa fille ont été accueillies dans la nuit de mercredi par le ministre de l'Intérieur sur la base aérienne de Villacoublay. La petite Assia avait été enlevée par son père, djihadiste présumé.



Une franco-tunisienne récupère sa fille de 2 ans, ''otage'' en Syrie

C'est la fin d'un calvaire qui aura duré plus de 10 mois pour Meriam Rhaiem.

Cette Française de 26 ans a enfin retrouvé sa fille de 2 ans, enlevée par son ex-mari. Il serait parti faire le djihad en Syrie en octobre dernier. Toutes deux ont été accueillies dans la nuit de mercredi par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sur la base aérienne de Villacoublay.

«C'est un moment de très grande émotion à l'occasion de l'arrivée de Mériem Rhaiem et de sa fille Assia, après des mois d'attente, d'épreuves pour cette jeune femme qui s'est beaucoup battue pour retrouver sa fille enlevée dans les conditions que l'on sait», a salué le ministre sur le tarmac.

Tenant son enfant emmitouflé dans une couverture beige, au côté de son avocat qui avait également pris place à bord du jet privé qui les a ramenés, Meriam Rhaiem n'a pas fait de déclaration en sortant de l'avion. Quelques heures auparavant, elle avait dit à quel point elle était «très très heureuse» d'avoir retrouvé sa fille.

«J'ai sauvé ma fille de l'enfer syrien, a-t-elle déclaré sur RTL alors qu'elle se trouvait encore en Turquie. Elle est en sécurité maintenant. Je suis très soulagée, elle va bien».


le figaro.fr

Dans la même catégorie