Publié le 06-03-2018

Cinq mille Tunisiens boycottent Nsibti Laaziza

Mouna Noureddine est sujette à une campagne de boycott sur facebook animée par des Safxiens furieux. Un groupe a été créé et comprend déjà 5,395 adhérents, critiquant l’actrice tunisienne pour avoir déformé l’accent sfaxien.



Cinq mille Tunisiens boycottent Nsibti Laaziza

La belle mère de Hsouna dans la sitcom qui se joue sur Nesma TV, « Nsibti Laaziza », Mouna Noureddine joue le rôle d’une Sfaxienne. Cependant, la marraine du théâtre est loin de maitriser l’accent. L’actrice est tombée dans la facilité et a choisi des clichés. D’ailleurs, les créateurs du groupe : « Pour le boycott de Nsibti Laaziza qui se moque de l’accent sfaxien », ont posté une vidéo comparative entre l’accent de Mouna  Noureddine et le vrai accent sfaxien. Or, la dissonnance se voit, déjà, clairement dans la séquence vidéo que nous avons choisie pour vous.

D’ailleurs, les commentaires sur le mur du groupe sont pleins de colère. Allant de « Safxi et j’en suis fier » à « Dommage pour Mouna Noureddine », on peut voir que les Sfaxiens ont pris la chose au grand sérieux. Il y en a même ceux qui reprochent à Sofien Châari de ne pas avoir intervenu malgré ses origines sfaxiennes. Avouons tout de même que la réaction des facebookeurs est très exagérée. Finalement, ce n'est pas la première fois que l'on passe un personnage sfaxien à la télé.

Cependant, il est incompréhensible que, sur  tout le plateau de Nsibti Laaziza, personne ne s’est rendu compte que l’accent est  erroné. Après tout, après 45 ans de carrière, Mme Mouna Noureddine aurait du bien se renseigner avant d'entammer son rôle.


Amal
mounanoureddine-130810-1.jpg

Dans la même catégorie