Publié le 06-03-2018

Nessma TV au Ramadan: programmation détaillée

Afin de promouvoir sa nouvelle grille ramadanesque, la chaine privée Nessma TV a organisé,  mardi 27 juillet 2010, une conférence de presse gigantesque où la presse écrite maghrébine était au rendez-vous.



Nessma TV au Ramadan: programmation détaillée

Afin de promouvoir sa nouvelle grille ramadanesque, la chaine privée Nessma TV a organisé, mardi 27 juillet 2010, une conférence de presse gigantesque où la presse écrite maghrébine était au rendez-vous.

Nabil Karoui, Directeur de la chaîne était accompagné par son staff d’animateurs, de comédiens et même par son associé stratégique Tarek Ben Ammar. La programmation de la chaine durant Ramadan 2010, contient différentes émissions, sitcoms et feuilletons arabes.

En choisissant la stratégie classique de n’importe quelle chaîne arabe pendant le mois saint, Nessma s’est munie de deux sitcoms humoristiques, « Nsibti El Aziza » et « Malla z’har », dans lesquels les Tunisiens retrouveront des stars de la télévision à l’instar de Mouna Noureddine, Sofiène Chaari, Sawssen Maalej, Kaouther Belhaj, Khaouther El Bardi, Younès Ferhi…

Côté émissions, la vraie nouveauté chez la chaîne est une nouvelle téléréalité « Jek El Marsoul » qui part du même principe que la célèbre émission française « Il n’y a que la vérité qui compte ». Rappelons qu’elle fera la concurrence de « Andi Mankolek » de Tunis 7 et « Al Mousemeh Karim » de Hannibal TV, Nabil Karoui a insisté que l’émission sera très différente. « Elle ne sera pas basée sur les scandales et les problèmes. Notre émission sera basée sur l’amour, l’hommage, les belles surprises… » a-t-il expliqué. À vérifier, après le lancement de l’émission.   

Toujours dans le los des émissions, Nessma a préparé une nouvelle émission culinaire, tournée à Alger, à Tunis et à Casa. Maha Chtourou fait le tour des grandes villes maghrébines et partage les astuces de la cuisine maghrébine dans un style simple et pas trop professionnel. (Voir vidéo).

Et comme l’année dernière, la chaîne mise toujours sur son principal talk show « Ness Nessma » qui sera diffusé du mardi au samedi à 20h30. Selon la chaîne, l’émission sera marquée par des happenings originaux et une variété de reportages et chroniques.

Cette année, le sport ne sera pas absent au Ramadan chez Nessma. La chaîne garde dans sa programmation l’émission sportive « Ness Sport » qui réunit les deux consultants Ahmed Mghirbi et Samir Sellimi avec le jeune animateur Mehdi Kattou.

Concernant les feuilletons arabes, le grand retour sera avec l’incontournable fiction historique syrienne « Bab El Hara » qui passe à son 5ème chapitre. Et pour la première fois, un feuilleton iranien « Youssef » sera sur nos chaînes. Il s’agit d’un feuilleton historique qui raconte la vie du prophète Youssef. De l’Egypte, Nessma a choisi « Ayza Atgawez » dont la Tunisienne Hind Sabri est la comédienne principale. Le feuilleton est du genre comique et s’étale sur 30 épisodes.

Après la présentation de la programmation et la réponse à presque toutes les questions des journalistes, Tarek Ben Ammar a pris la parole pour remercier ces derniers et leur demander d’arrêter de critiquer la chaîne et ses projets en Tunisie. « Nous devons avancer ensemble et non pas se mettre les bâtons dans les roues » explique le producteur hollywoodien. « Si j’étais Israélien j’aurais le soutien de toute la communauté juive … mais en tant qu’Arabe, il n’y a que les Arabes qui m’attaquent » ajoute Tarek Ben Ammar.

La direction de Nessma TV est très enthousiaste et optimiste par rapport à ce Ramadan. Selon le directeur de la chaîne Nabil Karoui, Nessma peut avoir au bout de ce mois 50% de l’audience. Sachant que la chaîne est dans les 5% seulement de part d’audience, le saut que les karoui rêvent de faire est difficile à réaliser en seulement un mois.  


Henda
c-nessmaconf-280710-1.jpg

Dans la même catégorie