Publié le 06-03-2018

Soldes d'été (du 20 juillet au 5 septembre) : hausse prévue du nombre des participants

Les soldes d'été, qui se tiendront du 20 juillet au 5 septembre 2010, devront être marqués par une hausse du nombre de participants



Soldes d'été (du 20 juillet au 5 septembre) : hausse prévue du nombre des participants

Les soldes d'été, qui se tiendront du 20 juillet au 5 septembre 2010, devront être marqués par une hausse du nombre de participants.

 

Selon les prévisions des services concernés au sein du ministère du Commerce et de l'artisanat, le nombre devra même dépasser les 2000 participants, contre 1457 pendant les soldes d'été de 2009.

 

''Ce nombre est appelé à augmenter, étant donné qu'un nombre important d'opérateurs économiques déposent leur demandes d'adhésion, deux jours avant la date des soldes, '' a indiqué, M.Khélifa Tounekti, directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du commerce et de l'artisanat, lors d'un point de presse tenu, samedi matin à Tunis.

 

Le responsable a mis l'accent sur l'importance de cette manifestation qui constitue une pratique commerciale organisée dans le cadre du respect des lois et des règles en vigueur en matière de concurrence loyale et de protection du consommateur.

 

Il a souligné dans ce cadre que la date de démarrage de la saison des soldes d'été 2010, qui coïncide avec le mois du ramadan, l'Aïd El fitr et la rentrée scolaire, a été avancée par rapport aux précédentes saisons sur demande des professionnels.

 

Il a présenté, à cette occasion, les préparatifs pour l'actuelle saison, lesquels concernent notamment l'organisation aux niveaux national et régional, de réunions de sensibilisation, en coordination avec les représentants de l'UTICA, en vue d'encourager les commerçants à adhérer aux soldes qui représentent 50% du chiffre d'affaires annuel des professionnels.

 

Les services concernés ont œuvré à mieux faire connaître, auprès des commerçants, les dispositions de la loi numéro 40 de l'année 1998, relative aux techniques de vente et à la publicité commerciale et notamment le dépôt d'une déclaration auprès des services régionaux du ministère du Commerce et de l'Artisanat, a indiqué M Tounekti.

 

Il a affirmé que ces soldes devront être soumis à plusieurs mesures et à des visites des services de contrôle économique, déjà à pied d'œuvre dans les boutiques et magasins et dans les grandes surfaces commerciales, dans l'objectif de faire face aux infractions.

 

Le responsable a précisé que la loi interdit toute pratique de réduction des prix au cours des 40 jours avant la date prévue, ou les soldes «déguisés » (SMS, invitations..), annonçant que 15 infractions ont été enregistrées par les services de contrôle économique lors de 120 visites déjà effectuées.


Source :

TAP

http://

Dans la même catégorie