Publié le 06-03-2018

Des militaires indonésiens dansent à la Goulette

A l’occasion de la visite du navire militaire indonésien KRI Dewaruci à Tunis, une réception a été offerte à son bord l'après- midi du vendredi 11 juin 2010, au port de la Goulette, en présence de son Excellence l’ambassadeur d’Indonésie en Tunisie M. Muhammad Ibnu Said  et d’un certain nombre d’ambassadeurs étrangers…



Des militaires indonésiens dansent à la Goulette

A l’occasion de la visite du navire militaire indonésien KRI Dewaruci à Tunis, une réception a été offerte à son bord l'après-midi du vendredi 11 juin 2010, au port de la Goulette, en présence de son Excellence l’ambassadeur d’Indonésie en Tunisie M. Muhammad Ibnu Said  et d’un certain nombre d’ambassadeurs étrangers…
 
Achevé en 1952 à Hambourg et lancé en 1953, le KRI Dewaruci se veut le navire-école de la marine indonésienne. Son nom est composé de KRI qui sont les initiales indonésiennes pour « Navire militaire de la République d’Indonésie », et de Dewaruci qui est le Dieu de l’honnêteté et du courage, protecteur des océans dans la mythologie indonésienne. Depuis sa date de lancement, le navire ne cesse de faire des tournées à travers le monde avec environ 88 membres à bord. L’on a, donc, bien voulu profiter de sa présence parmi nous…
 
Accueillis par un équipage souriant et aimable, l’on a pu profiter d’une ambiance conviviale et déployée où se mélangeaient simplicité, pureté et curiosité. Cette dernière était double.
 
Sur le plan culinaire, les Indonésiens n’ont pas hésité à se vendre et à dévoiler leur savoir-faire des mets les plus délicieux.
 
Sur le plan artistique, musique et spectacles étaient au rendez-vous pour nous emporter vers un autre continent, certes lointain et mystérieux mais désormais plus proche et davantage ouvert, grâce à une panoplie de spectacles relatant des aspects de la mythologie indonésienne et qui ne sont pas restés sans impact sur les présents, tombés sous le charme. A préciser que les spectacles ont été présentés par des membres de l’équipage, tenus selon M. Suharto – actuel commandant du KRI Dewaruci - d’apprendre et de présenter certaines performances en marge de leur mission principale, dans le dessein de faire connaître la culture indonésienne. Le message est bien parvenu…  
 
 
                                                                                                                                                                                   A.F

navireindonesie140610-7.jpg navireindonesie140610-1.jpg navireindonesie140610-2.jpg navireindonesie140610-3.jpg navireindonesie140610-4.jpg navireindonesie140610-5.jpg navireindonesie140610-6.jpg navireindonesie140610-8.jpg navireindonesie140610-9.jpg navireindonesie140610-10.jpg

Dans la même catégorie