Publié le 06-03-2018

Le pape en Jordanie : Pour une 'solution pacifique' en Syrie

Le pape François a exhorté samedi à rechercher une "solution pacifique" à la crise en Syrie et à une "solution juste" au conflit israélo-palestinien, après son arrivée à Amman, première étape d'un voyage au Proche-Orient, placé sous le signe du dialogue interconfessionnel.
 



Le pape en Jordanie : Pour une 'solution pacifique' en Syrie

Le souverain pontife a été accueilli par le prince Ghazi ben Mohamed, un conseiller du roi Abdallah II pour les affaires religieuses. Deux enfants portant l'habit traditionnel jordanien lui ont remis des bouquets d'iris, fleur nationale du royaume.

Il est ensuite monté dans une petite voiture blanche pour rejoindre le palais royal, où l'attendait le souverain jordanien, qu'il a déjà reçu deux fois au Vatican et qui accueillait son troisième voyage papal.

"J'encourage les autorités du royaume jordanien à persévérer dans leurs efforts pour rechercher une paix durable dans toute la région. Ce grand objectif nécessite d'urgence que soit trouvée une solution pacifique à la crise en Syrie, ainsi qu'une solution juste au conflit palestino-israélien", a-t-il affirmé dans une brève allocution.

Le Pape a ensuite gagné en Jeep découverte le stade d'Amman, où des dizaines de milliers de personnes étaient massées depuis des heures, pour une messe à 16H00 (13H00 GMT), avant de rencontrer sur les bords du Jourdain des réfugiés syriens chassés par la guerre.

Le souverain pontife, attendu ensuite à Bethléem puis Jérusalem, a également insisté sur la légitimité dans la région de la présence des chrétiens, "citoyens à part entière au Proche-Orient". 


F.A.
pape-240514-1.gif

Dans la même catégorie