Publié le 06-03-2018

Mort à Facebook !

 

Après les derniers caricatures publiées par le journal Danois Jyllands-Posten, le prophète est de nouveau fustigé par les occidentaux mais cette fois-ci c'est sur Facebook que ca se passe.

 



Mort à Facebook !

 Après les derniers caricatures publiées par le journal Danois Jyllands-Posten, le prophète est de nouveau fustigé par les occidentaux mais cette fois-ci c'est sur Facebook que ça se passe.
 
Un utilisateur de Facebook a créé sur le site un concours appelé "La journée des dessins de Mahomet"(Draw Muhammad Day), visant à poster sur la page des dessins du Prophète.
 
A un mois de l'affaire, cet acte qualifié de blasphème et d'inadmissible, a provoqué la colère du peuple pakistanais, et poussé les autorités pakistanaises à bloquer l'accès au réseau social Facebook, et de bannir tous les sites de contenues sacrilèges hier, le jeudi 20 Mai 2010. 
 
Selon le Monde, 450 adresses Web, Facebook, Flicker, Wikipédia et la plate-forme de partage vidéos YouTube, ont été bloquées par l'Autorité des télécommunications du Pakistan (PTA), l'équivalent de l' ATI en Tunisie.
 
En revanche, les sites pornographiques ont été épargnés par cette vague de censure, supposée dénoncer une atteinte à la religion? et aux valeurs musulmanes.
 
En réponse à la décision prise par le PTA, Facebook s'est dit "très déçu" par la décision de la cour de bloquer son site. Conciliants, les responsables du site ont toutefois dit vouloir analyser la situation pour prendre les mesures appropriées, "qui pourraient inclure l'impossibilité pour les usagers au Pakistan d'accéder" aux pages incriminées.

facebook-210510.jpg

Dans la même catégorie