Publié le 15-07-2026

Rendez-vous de visa italien payants : l'ambassadeur d'Italie alerte les Tunisiens sur les arnaques

L’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Alessandro Prunas, a mis en garde les citoyens tunisiens souhaitant déposer une demande de visa pour l’Italie contre certaines pratiques liées à des intermédiaires qui proposent de vendre des rendez-vous.



Rendez-vous de visa italien payants : l'ambassadeur d'Italie alerte les Tunisiens sur les arnaques

Le diplomate a souligné que l’obtention d’un rendez-vous pour déposer une demande de visa est une prestation gratuite et qu’elle ne nécessite aucun paiement supplémentaire à des intermédiaires.

Un appel à signaler les abus liés aux rendez-vous de visa

Alessandro Prunas a également averti les Tunisiens contre l’achat de rendez-vous de visa, appelant les citoyens à signaler toute tentative d’abus ou de fraude dans ce domaine.

Selon lui, les demandeurs doivent privilégier les procédures officielles et éviter les personnes qui profitent des démarches administratives pour tirer un bénéfice financier.

15 000 visas de travail accordés aux Tunisiens en trois ans et demi

Dans une déclaration à la radio, mercredi, l’ambassadeur d’Italie en Tunisie a indiqué que l’ambassade d’Italie à Tunis a accordé, durant les trois dernières années ainsi que le premier semestre de 2026, environ 15 000 visas de travail à des citoyens tunisiens.

Ces visas ont été délivrés dans le cadre de contrats de travail légaux, a précisé le diplomate, soulignant l’importance de suivre les voies officielles pour les personnes souhaitant travailler en Italie.

L’ambassadeur a enfin appelé les candidats à l’émigration professionnelle à rester vigilants face aux intermédiaires et aux pratiques frauduleuses qui exploitent les attentes des demandeurs de visa.



Dans la même catégorie