Publié le 14-05-2010

Offre d'emploi: êtes-vous capables de gérer des idiots?

«  Position managériale vacante, arabe/anglais courants, capable de gérer des idiots. Envoyer le CV à idiotmanagement@gmail.com



Offre d'emploi: êtes-vous capables de gérer des idiots?

«  Position managériale vacante, arabe/anglais courants, capable de gérer des idiots. Envoyer le CV à idiotmanagement@gmail.com»
Il ne s’agit pas d’une blague ni d’un mauvais tour. C’est bien une annonce publiée au Kuwait Times, un quotidien koweitien, au N° du dimanche 9 mai. Le texte est publié en blanc sur un fond noir dans un encadré rouge, ne pouvant pas passer inaperçu, notamment au milieu d’un bloc d’annonces, toutes bicolores. Il a été tout simplement traité, en bonne et due forme, comme toute annonce sérieuse dans un journal qui se respecte.
Bref et concis, sachant exactement ce qu’il vise, l’annonceur a apparemment crée tout un nouveau concept : le management des idiots. Et qui sait, quoi d’autre. Inventerait-il peut être une discipline qui définit l’idiotie et ses paramètres, comment détecter un idiot, savoir traiter avec lui. Ce serait très intéressant dans la mesure ou tout le monde a tendance à accuser les autres d’idiotie sans qu’on puisse savoir qui l’est réellement. La discipline serait après vulgarisée à travers des petits manuels qui serviront comme guide de réunions ou même tout simplement rajoutés comme supplément au code de la route pour initiation des nouveaux conducteurs.
La question qui reste à poser maintenant : jusqu’à quel niveau ce monsieur de l’annonce se juge intelligent pour pouvoir porter son jugement sur les autres ?
 
Amal

kuwait-120510-1.jpg