Publié le 06-03-2018

Coca cola réinvente la consommation

Coca Cola compte révolutionner le marché des boissons gazeuses avec un nouveau projet, appelé The Coke Freestyle.



Coca cola réinvente la consommation

Coca Cola compte révolutionner le marché des boissons gazeuses avec un nouveau projet, appelé The Coke Freestyle. Une fontaine High Tech qui génère 104 parfums, pour que les utilisateurs puissent créer eux-mêmes leurs boissons selon leurs envies.
 
 
 Ce concept qui outrepasse l’idée de la personnalisation produit, est la consécration de quatre années de labeur, pour aboutir au final à un dispositif qui réunit un distributeur de saveurs, de liquide, et d’une unité de refroidissement, le tout dans un package design signé Pininfarina Himself ( designer automobile auquel on doit plusieurs modèles de Ferrari).
 
 
Comment ça fonctionne ? ce distributeur automatique réinventé par Coca Cola offre plusieurs choix des parfums, dont la sélection se fait à travers un écran tactile. La machine délivre ensuite dans un goblet le mélange parfum, liquide refroidi au préalable.
 
 
Le produit est encore en phase d’expérimentation. La campagne test qui précède le lancement effectif de la machine, va durer plusieurs mois, et a été lancé depuis peu au USA. 500 machines ont été distribuées dans différents états, pour familiariser les consommateurs locaux avec le produit, et déceler des éventuelles améliorations de la machine.
 
Concernant le feed back, aux dernières nouvelles, la machine réussit à séduire les consommateurs américains.
Bonne nouvelle pour la multinationale, par contre si le concept est exporté au niveau des autres marchés de la multinationale, il est probable qu’une telle idée puisse séduire au niveau de l’Europe, l’Asie, et le Moyen Orient qui sont des sociétés de consommation par essence.
 
Mais au niveau de l’Afrique plus spécifiquement la Tunisie, on est plutôt dubitatif. Pour cause, les distributeurs automatiques de boissons ou de snacks qui peuvent se comparer à la fontaine de Coca-Cola, sont quasi absents sur le marché locale. Malheureusement à notre connaissance, aucune étude n’a été menée pour déterminer les raisons. Réticence d’ordre comportementale?
 
Y.L

cocacola-140510.jpg

Dans la même catégorie