Publié le 06-03-2018

Pourquoi censurer 'El Hak Maak'?

L’émission « El Hak Maak » subit, dernièrement, une censure non justifiée de la part de la chaine nationale. Le jeudi dernier, 6 mai 2010, la dernière émission était annulée sans devancer une explication ou des excuses aux téléspectateurs.
 



Pourquoi censurer 'El Hak Maak'?

L’émission « El Hak Maak » subit, dernièrement, une censure non justifiée de la part de la chaine nationale. Le jeudi dernier, 6 mai 2010, la dernière émission a été annulée sans avancer une explication ou des excuses aux téléspectateurs.
 
Ce n’est pas la première fois qu’on censure l’émission de « El Hak Maak ». En effet, le 1er avril 2010, la direction de la chaîne nationale décide à la dernière minute de ne pas diffuser l’émission. Les raisons : l’équipe a préparé un poisson d’avril à son public, en leur faisant croire que Moez Ben Gharbia a quitté l’émission. Une façon de booster, encore plus, l’audience du talk show. La direction a refusé, cette démarche, sous prétexte, que sa ligne éditoriale est sérieuse et n’accepte pas « le mensonge » même sous forme de blague.
 
Mais, cette fois, les raisons de la censure ne sont pas claires. Pis encore, la télévision n’a même pas pris la peine de s'expliquer ou de s’excuser auprès de ses spectateurs concernant l’annulation de l’émission.
 
El Hak Maak, est une émission qui joue le rôle de médiateur entre deux personnes physiques ou morales en litige. Elle a gagné la réputation d’un talk show sérieux, qui vulgarise la culture juridique, et qui défend les valeurs de la citoyenneté et de l’égalité devant la loi. D’ailleurs, elle est parmi les émissions les plus regardées sur la chaîne nationale.
 
Quelques journaux ont évoqué la question avec beaucoup d’inquiétude quant à la censure non justifiée ni expliquée. Les facebookers sont nombreux à adhérer au groupe dénonçant la censure de El Hak Maak. A terme, si Tunis 7 continue à se montrer indifférente, elle risque de perdre de grandes parties de son audience.
 
 
Henda

c-hakmaakcensure-120510-1.jpg

Dans la même catégorie