Publié le 11-02-2026

La direction nationale de l’arbitrage révèle la vérité sur le but du Club Africain

Le directeur de l'administration nationale de l'arbitrage, Mourad Ben Hamza, a confirmé que l'arbitre Haitham Guirat s'est précipité pour valider le but du Club Africain lors du match contre le CS Sfaxien, selon une émission spéciale consacrée à l'analyse du match.



La direction nationale de l’arbitrage révèle la vérité sur le but du Club Africain

Lancement de “La Mafiola”

Ben Hamza a annoncé que le programme “La Mafiola” sera diffusé chaque semaine, débutant par l'analyse du but égalisateur du Club Africain qui a suscité de vives réactions dans le football tunisien.

Une action controversée
À la 87e minute, un but de Kadida a été accordé avant qu'il ne soit constaté que Firas Chawt était en position de hors-jeu. Cette observation a été confirmée par Jamel Himoudi, superviseur général de l'arbitrage tunisien.

Le VAR sous examen
L'arbitre international Haitham Guirat et son assistant Osama Charit supervisaient la salle VAR pendant la rencontre. Le dialogue entre Guirat et l'arbitre central Faraj Abdel Laoui a été rendu public pour clarifier la situation.

Dossier arbitrage ouvert
Cet incident relance le débat sur la performance du arbitrage tunisien et le rôle de la technologie VAR, en attendant les évaluations officielles à venir.



Dans la même catégorie