Publié le 25-01-2026
Températures en chute et rafales de vent : préparez-vous au froid
Selon l’ingénieur en météorologie, Mahrez Ghannouchi, certaines zones du nord-ouest du pays connaissent actuellement des pluies locales et éparses, qui devraient progressivement toucher plusieurs délégations côtières du nord, tandis que des nuages passagers sont observés dans le reste du pays.

Ghannouchi a précisé que l’intensité des pluies sera plus forte dans la nuit prochaine, surtout dans les régions occidentales et le nord-ouest extrême, avec des cumuls pouvant atteindre 20 mm, notamment dans les zones suivantes :
Sejnane (gouvernorat de Bizerte)
Nefza (gouvernorat de Béja)
Tabarka, Aïn Draham, Béni Mtir et Fernana (gouvernorat de Jendouba)
Il a ajouté que les pluies prévues dans l’ouest devraient s’étendre progressivement à certaines délégations de l’est, tandis que la nuit sera relativement froide, avec des températures descendant en dessous de 10°C et pouvant atteindre environ 7°C dans les hauteurs de l’ouest.
Concernant le vent, Ghannouchi a indiqué qu’il restera modéré à fort, particulièrement sur les côtes nord, avec des rafales pouvant temporairement dépasser 70 km/h.
Enfin, les pluies dans le nord-ouest extrême pourraient être localement fortes, avec un risque ponctuel de grésil, et il existe une possibilité faible de chutes de neige dans les hauteurs de l’ouest demain matin.
