Publié le 16-01-2026
Un demi-milliard de demandes de billets pour le Mondial 2026 : voici le match le plus demandé
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, mercredi, avoir reçu plus de 500 millions de demandes de billets pour les matchs de la Coupe du monde 2026, au cours de la période de candidature qui s’est étalée sur 33 jours et a pris fin le 13 janvier courant.

Dans un communiqué, la FIFA a précisé que cette édition du Mondial, organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, et marquée par la participation de 48 équipes pour la première fois, a attiré des demandes de supporters issus de l’ensemble des pays et territoires membres, soit 211 nations.
Le match le plus convoité du tournoi
Selon la FIFA, la rencontre la plus attendue et la plus demandée est celle de la phase de groupes entre la Colombie et le Portugal, prévue à Miami le 27 juin prochain.
La FIFA a également classé le Portugal parmi les sélections dont les billets figurent parmi les plus chers de la phase de groupes, aux côtés des trois pays hôtes, de l’Argentine tenante du titre, du Brésil et de l’Angleterre.
D’après les estimations de l’instance mondiale, un supporter de la sélection portugaise pourrait devoir dépenser près de 6 000 euros (environ 6 480 dollars américains) pour assister à l’ensemble des matchs de son équipe, dans le cas où le Portugal terminerait en tête de son groupe et atteindrait la finale.
En dehors des trois pays organisateurs, les plus fortes demandes de billets proviennent de l’Allemagne, de l’Angleterre, du Brésil, de l’Espagne, du Portugal, de l’Argentine et de la Colombie.
La FIFA a enfin indiqué que les supporters seront informés des résultats de leurs demandes par courrier électronique, au plus tard le 5 février prochain.
