Publié le 10-10-2025

Gabès : suffocation d’élèves à Chott Essalem, les habitants en colère bloquent la route

Les habitants de la plage de Salem (Chott Essalem), dans le gouvernorat de Gabès, ont bloqué ce vendredi la route menant à la zone industrielle et incendié des pneus pour exprimer leur colère après un nouvel incident de suffocation ayant touché plusieurs élèves du collège local.



Gabès : suffocation d’élèves à Chott Essalem, les habitants en colère bloquent la route

Selon des témoignages recueillis sur place, les élèves auraient été incommodés par des émanations de gaz provenant des unités industrielles du Complexe Chimique Tunisien (CCT). Les victimes ont été transférées à l’Hôpital Universitaire de Gabès pour y recevoir les soins nécessaires.

Les protestataires ont averti qu’ils pourraient « envahir la zone industrielle » si la situation persiste, rappelant qu’il s’agit du deuxième incident du genre en moins d’un mois. Des cas similaires avaient déjà été signalés à Ghannouch, provoquant l’indignation de la population locale.

La veille, les résidents de la région avaient tenu un rassemblement sur la Place des Militants pour dénoncer la dégradation continue de la situation environnementale et les effets nocifs des émissions du CCT sur la santé des habitants, notamment des élèves.



Dans la même catégorie