Publié le 01-09-2025

Impôts : attention aux dates limites de déclaration ce mois de septembre

La Direction Générale des Impôts (DGI) a fixé, dans son agenda fiscal pour le mois de septembre 2025, cinq échéances pour le règlement de certaines obligations fiscales concernant les personnes physiques, morales et les entreprises.



Impôts : attention aux dates limites de déclaration ce mois de septembre

Elle a précisé ce lundi que le 15 septembre 2025 constitue la date limite pour le dépôt de la déclaration mensuelle des personnes physiques.

La date du 22 septembre 2025 a été retenue comme dernier délai pour le dépôt de la déclaration mensuelle par les personnes morales adhérant au système de déclaration et de paiement en ligne.

Par ailleurs, le 25 septembre 2025 est la date limite pour le dépôt de la déclaration du deuxième acompte provisionnel pour les personnes physiques.

Le 29 septembre 2025 a été fixé comme dernier délai pour le dépôt de la déclaration mensuelle des personnes morales non soumises au système de déclaration et de paiement en ligne.

De plus, cette même date du 29 septembre 2025 constitue également la date limite pour le dépôt de la déclaration du deuxième acompte provisionnel pour les personnes morales.

La Direction Générale des Impôts (DGI)a précisé que ces dates correspondent au dernier jour légal prévu pour le dépôt des déclarations fiscales, et non pas au seul jour possible pour le faire. Elle a ajouté qu’il est possible de déposer les déclarations avant ces échéances, ce qui est d’ailleurs recommandé afin d’éviter l’encombrement dans les recettes des finances et de réduire la pression sur le système informatique.



Dans la même catégorie