Publié le 25-08-2025

Scandale alimentaire : aliments moisis et boissons avariées destinés aux consommateurs tunisiens

L’équipe de l’Autorité Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires dans le gouvernorat de Mahdia, en coordination avec la Garde municipale et les agents de la Direction régionale du commerce, a saisi une quantité importante estimée à 1,589 tonne de denrées alimentaires et 83,64 litres de boissons, stockées dans deux dépôts anarchiques et impropres à la consommation.



Scandale alimentaire : aliments moisis et boissons avariées destinés aux consommateurs tunisiens

Selon le communiqué publié ce lundi 25 août 2025 par l’Autorité, cette saisie est motivée par l’expiration des dates de validité, la présence de moisissures, une forte prolifération de charançons vivants, ainsi que la contamination par des excréments de rongeurs et de souris, sans oublier les salissures causées par les oiseaux. À cela s’ajoutent des conditions de stockage insalubres ne respectant aucune norme minimale de sécurité sanitaire.

L’Autorité a affirmé que des poursuites seront engagées à l’encontre des contrevenants, tout en soulignant qu’elle poursuivra ses efforts de contrôle sur les circuits de distribution afin de protéger la santé publique et de garantir aux consommateurs des produits alimentaires sains et sûrs, notamment à l’approche de la célébration du Mawlid Ennabaoui.



Dans la même catégorie