Ce forum a été rendu possible grâce au soutien de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, de la Délégation de l’Union Européenne à Tunis, ainsi que de plusieurs partenaires économiques .
Pas moins de vingt-quatre intervenants ont pris part à cette rencontre, articulée autour de panels, pour débattre de sujets d’actualité majeurs liés aux mutations profondes engendrées par la montée en puissance de l’intelligence artificielle dans les économies nationale et mondiale.
Le Forum s’est tenu dans la matinée du mardi 20 mai 2025, de 8h30 à 13h30, et s’est clôturé par un déjeuner de groupe en l’honneur des participants.
Les discussions ont porté sur de nombreuses thématiques clés pour le monde de l’entreprise, telles que la nouvelle géopolitique mondiale, les mutations de la compétitivité, et l’avenir de secteurs comme ceux de la finance, des banques, de la pharmacie, de l’automobile et des nouvelles technologies.
Le Forum a également réuni une audience composée de PDG, directeurs généraux, hauts cadres issus de secteurs économiques stratégiques, ainsi que des ambassadeurs et des universitaires tunisiens et étrangers.
Par ailleurs, des sessions B2B ont été organisées dans l’après-midi, après le déjeuner.
L’Économiste Maghrébin, bimensuel du Groupe de presse Promedia, est reconnu comme le premier magazine d’information et d’analyse économique et financière en Tunisie, couvrant l’actualité nationale et régionale depuis plus de trente ans.
À l’instar des éditions précédentes, le 26e Forum annuel a abordé des sujets au cœur de l’actualité économique, tant au niveau national qu’international.