Publié le 03-05-2025
Le ministre du Transport appelle à l’achèvement des travaux de climatisation à l’aéroport de Tunis-Carthage
Le ministre du Transport, M. Rached Amari, a effectué ce samedi une visite sur le terrain à l'aéroport international de Tunis-Carthage afin de s'enquérir de l'état de préparation des terminaux 1 et 2 en vue de la saison du pèlerinage et du retour des Tunisiens de l'étranger.

Lors de cette visite, le ministre a appelé à l’achèvement des travaux du projet de climatisation, en précisant que sa mise en service complète est prévue avant la fin du mois de mai 2025, les essais étant programmés pour lundi prochain.
Il a également recommandé d'accélérer la maintenance de l'espace dédié à l’équipe chargée de la planification des vols, qui travaille en continu (24h/24) au niveau du terminal principal.
Au terminal des pèlerins, le ministre a insisté sur la nécessité d'une mobilisation totale pour réussir la saison du Hajj sans enregistrer de manquements. Il a inspecté, à cette occasion, les équipements logistiques mis en place pour assurer le confort des pèlerins, notamment la tente et les salles d’attente qui leur sont réservées.
En marge de la visite, M. Amari a tenu une réunion avec un groupe de pilotes de la compagnie Tunisair, à l’écoute de leurs préoccupations. Les discussions ont porté sur les moyens de surmonter les difficultés entravant l’accomplissement optimal de leurs missions et sur les perspectives de développement de leur carrière, dans le but d'améliorer la qualité des prestations et d'assurer la régularité des vols conformément aux normes requises.