Publié le 16-01-2009

Dossier de candidature à un emploi dans le cadre de la coopération technique



Dossier de candidature à un emploi dans le cadre de la coopération technique

Pour bénéficier des prestations fournies par l'Agence, le candidat doit être titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme de brevet de technicien professionnel (BTP) au minimum, il doit appartenir à la fonction publique ou être agent d'un établissement public ou d'une entreprise publique ou du secteur privé.
Les candidatures du personnel de l'enseignement primaire, secondaire et technique et des enseignants de l'éducation physique relevant des ministères de l'éducation et de la formation et de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique, doivent êtres présentés par leurs ministères.
Les candidats dont les spécialités font partie des priorités de l'économie nationale, sont appelés en premier lieu à avoir l'accord de principe de leurs organismes, avant de présenter une demande de candidature à l'Agence Tunisienne de Coopération Technique, ils peuvent consulter la liste de ces spécialités au siège de l'Agence ou sur les pages du site web.
Les infirmiers de la santé publique doivent êtres titulaires d'un diplôme d'infirmier régime 3 ans d'études et à condition que leur âge ne dépasse pas 45 ans.

NB : Les conditions relatives à l'âge maximal pour présenter une candidature et au nombre d'années d'ancienneté dépendent de la nature des offres de recrutement qui parviennent à l'Agence Tunisienne de Coopération Technique. Les intéressés peuvent avoir les informations requises au siège de l'Agence.
Les pièces à fournir :
La fiche de renseignements remplie, une photocopie de la carte d'identité nationale, un curriculum vitae rédigé en arabe et en anglais, saisi et imprimé sur papier et enregistré sur un CD
Il faut mentionner le poste occupé au CV avec une description détaillée de l'activité professionnelle et le diplôme et la date d’obtention.
Un curriculum vitae rédigé en français, une photocopie de chaque diplôme obtenu, une photocopie de chaque attestation d'expérience professionnelle ou attestation de travail, une copie d'une attestation de formation en langue anglaise ou une attestation de niveau provenant d'une institution agréée, une photo d'identité, deux enveloppes timbrées portant le nom, prénom et adresse du candidat, une photocopie du passeport.