Publié le 27-02-2014

Qatar : une explosion à Doha fait neuf morts et plusieurs blessés

Neuf personnes ont été tuées et 32 blessées dans une explosion jeudi à Doha due à une bonbonne de gaz, selon un nouveau bilan de la télévision d'Etat. Un premier bilan, fourni par la même télévision, avait fait état de quatre morts.



Qatar : une explosion à Doha fait neuf morts et plusieurs blessés

Trois des blessés sont dans un état critique, seize ont été sérieusemennt atteints et treize souffrent légèrement, a précisé la télévision. Le premier ministre du Qatar, cheikh Abdallah Ben Nasser Ben Khalifa Al-Thani, s'est rendu sur les lieux.

La déflagration a provoqué d'importants dégâts dans un centre commercial de la capitale, a ajouté la télévision sans préciser s'il s'agissait d'une explosion accidentelle ou criminelle. L'explosion s'est produite dans un restaurant situé derrière un centre commercial Landmark, près d'une station-service, selon les images retransmises par la télévision.

Une partie du toit d'un bâtiment s'est effondrée sous l'effet de l'explosion et des voitures ont été endommagées. La télévision a montré les hommes de la protection civile en train d'évacuer des victimes. Selon un témoin, le secteur a été entièrement bouclé par les services de sécurité et des pompiers s'affairaient pour retirer les débris. Le secteur a été entièrement sécurisé par les pompiers et il n'y a plus de crainte de nouvelle explosion ou d'incendie, a affirmé la télévision en milieu d'après-midi.


AFP