Publié le 15-07-2024

Vêtements Chinois interdits en Algérie

Les autorités algériennes ont commencé à retirer du marché des vêtements pour femmes portant une marque chinoise spécialisée dans la vente en ligne, suite à des préoccupations concernant des risques pour la santé tels que le cancer, l’asthme et d'autres maladies graves.



Vêtements Chinois interdits en Algérie

La direction du commerce de la wilaya d’Oran, en coordination avec les autorités sécuritaires, a lancé des opérations étendues pour retirer tous les produits de cette marque trouvés exposés, commercialisés, distribués ou vendus, après avoir confirmé la présence de substances toxiques et illégales.

Ces substances nocives peuvent causer des maladies graves par inhalation, contact direct ou contact avec la peau.

Les forces de sécurité ont saisi 139 robes de différentes tailles et modèles, tissées avec des fibres contenant un pourcentage élevé de substances chimiques dangereuses pour la santé et vendues à des prix très réduits dans un centre commercial, selon un bilan préliminaire.

Hadj Ali Abdelhakim, coordinateur général de la protection des consommateurs à Oran, a souligné que des analyses sur des échantillons de vêtements de cette marque ont confirmé les mises en garde émises par les militants, appelant à l’interdiction de leur vente en raison des nombreux risques pour la santé qu'ils posent aux utilisateurs et à ceux exposés aux substances toxiques utilisées dans leur fabrication.

Abdelhakim a expliqué que ces substances sont des composés chimiques dangereux et illégaux, comme le formaldéhyde, initialement utilisé dans des processus tels que la momification et la fabrication de colle, mais non appropriés pour les matériaux en contact avec la peau ou les vêtements, causant le cancer par inhalation ou contact cutané.
 



Dans la même catégorie