Publié le 06-03-2018

Cinécittà : Où sont les vrais chiffres ?



Cinécittà : Où sont les vrais chiffres ?

Le jeune réalisateur, Ibrahim Letaief, a annoncé le chiffre de 52 000 entrées pour son premier long métrage, Cinécitta, sorti dans les salles depuis 4 semaines. Suite à ça, Mosaïque FM a mené sa propre enquête pour conclure que les projections ne dépassent pas le chiffre de 22 574 entrées. La moitié de ce que déclare Letaief ! Et ben oui ! chacun fait ses calculs … mais peut être que la calculatrice d'Ibrahim Letaief a la fièvre !

 

Sérieusement, je me demande pourquoi le réalisateur gonfle les chiffres ? Cela fait-t-il aussi partie de sa stratégie de communication ? On ne sait jamais …

 

De toute façon, ce bilan (je veux dire le vrai et raisonnable bilan) n’est pas vraiment intéressant par rapport à l’important investissement que le producteur a fait. Parait qu’Ibrahim Letaief a toujours du pain sur la planche pour forger une culture de salle de cinéma en Tunisie comme il l’avait souligné lors d’une interview avec Tuniscope.

 

Mais nous devons rappeler aussi que le film a rencontré plusieurs obstacles. En effet, le Parnasse a arrêté la projection au bout de deux semaines et la salle, le Palace de Sousse, n’a pas attiré beaucoup de monde. 

 


Henda


h-ousontlesvraischiffres-120309-1.jpg

Dans la même catégorie