Publié le 14-06-2024

Aïd El-Adha : Plus d'un million de passagers optent pour les transports publics

Wassim Tekaya, responsable du transport régulier de personnes à la Direction générale des transports terrestres, a déclaré que pendant les vacances de l’Aïd, plus d’un million de personnes utilisent les transports publics. 



Aïd El-Adha : Plus d'un million de passagers optent pour les transports publics

Il a ajouté que le ministère a mis en place un programme exceptionnel à l’occasion de l’Aïd El-Adha, prévoyant 4600 trajets réguliers et 1400 trajets supplémentaires afin de permettre à environ 300 000 voyageurs de se déplacer.

Tekaya a également annoncé que la Société nationale des chemins de fer (SNCFT) renforcera la composition des trains avec 78 wagons supplémentaires, ainsi que la programmation de 75 trajets supplémentaires en plus des 84 trajets réguliers.

Le porte-parole a ajouté que le ministère a chargé 7 compagnies régionales de transport, basées aux stations terrestres de Bab Alioua et Bab Saadoun, de mettre en place des lignes directes spéciales desservant les gouvernorats de Kef, Kasserine, Jendouba, Gabès et Médenine. Les taxis auront l'autorisation d'effectuer des trajets sur tout le territoire national à partir du vendredi soir jusqu’au mercredi 19 juin, permettant ainsi de fournir 80 000 sièges et de transporter environ 200 000 passagers par jour.

Tekaya a également souligné la présence intensive des contrôleurs dans toutes les stations de transport terrestre, précisant que ces préparatifs incluront les trajets aller-retour.



Dans la même catégorie