Publié le 11-06-2024

L'ail : Un remède naturel contre le diabète et le cholestérol

Des chercheurs de l’Université du Sud-Est de la Chine ont récemment révélé qu'une consommation régulière d'ail peut jouer un rôle significatif dans la régulation des niveaux de glucose et de cholestérol dans le sang.



L'ail : Un remède naturel contre le diabète et le cholestérol

D'après une étude publiée dans la revue Nutrients, cette découverte émane d'une méta-analyse regroupant 29 études antérieures portant sur l'effet des produits végétaux et des épices sur la santé cardiovasculaire humaine. L'étude a concerné 1567 participants âgés de 18 à 80 ans, venant de divers pays et présentant différents états de santé, allant de la bonne santé au diabète de type 2, en passant par les maladies cardiaques et l'obésité.

Les participants ont consommé de l'ail sous différentes formes : cru, en poudre, sous forme d'extrait et en compléments alimentaires. Les résultats de l'analyse ont montré que quelle que soit la forme d'ail consommée, elle a eu un impact significatif sur la réduction des niveaux de sucre et de cholestérol dans le sang.

Les chercheurs attribuent ces bienfaits aux propriétés de l'ail à produire un composé organique appelé allicine. Ce composé est connu pour améliorer la circulation sanguine, posséder des propriétés antimicrobiennes et prévenir la formation de triglycérides dans le foie.



Dans la même catégorie