Publié le 13-11-2023

Iran : Vers la suppression du Visa pour les tunisiens

L'Iran envisage de supprimer les exigences de visa pour les détenteurs de passeports de 68 pays, y compris la Tunisie.



Iran : Vers la suppression du Visa pour les tunisiens

Ce projet d'assouplissement des frontières a été proposé pour la première fois l'année dernière par le Ministère du Patrimoine Culturel, du Tourisme et de l'Artisanat, dans le but de renforcer le tourisme.

C'est la première fois que la liste provisoire des pays cibles est publiée, bien que les investigations et les enquêtes des organismes concernés ne soient pas encore finalisées, a rapporté Mehr lundi.

Le projet vise à augmenter le nombre de touristes entrants et à faciliter les voyages. Cependant, les preuves disponibles suggèrent qu'il ne sera pas finalisé pour une mise en œuvre prochaine, indique le rapport.

Selon Ali-Asghar Shalbafian, le ministre adjoint du tourisme, ces noms incluent certains pays voisins ainsi que ceux considérés comme des marchés émergents avec une population considérable et un revenu par habitant important.

La liste provisoire comprend donc la Tunisie mais aussi l'Argentine, l'Afrique du Sud, l'Indonésie, la Jordanie, l'Uruguay, l'Ouzbékistan, l'Estonie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Équateur, l'Algérie, les Émirats Arabes Unis, Bahreïn, la Bolivie, la Bosnie-Herzégovine, le Brésil, la Biélorussie, la Bulgarie, le Burkina Faso, le Paraguay, le Pérou, la Tanzanie, le Tadjikistan, la Thaïlande et le Turkménistan  la République Tchèque, la Russie, la Roumanie, le Japon, la Côte d'Ivoire, Singapour, le Sénégal, le Soudan, les Seychelles, le Chili, la Serbie, l'Arabie Saoudite, le Ghana, la Finlande, Chypre...



Dans la même catégorie