Publié le 20-10-2023

''Le peuple tunisien aime la vie, d'où son rejet de l'islam politique,'' selon Ammar

Lors d'un entretien avec le magazine "Al-Majalla" publié à Londres à l'occasion de sa visite au Royaume-Uni le 13 octobre 2023, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a abordé la question de l'islam politique en Tunisie.



''Le peuple tunisien aime la vie, d'où son rejet de l'islam politique,'' selon Ammar

Il a déclaré : "Ils ont un problème avec la Tunisie."

Il a continué en disant : "Ils ont gouverné le pays depuis 2011 avec d'autres partis et ont perdu toute crédibilité en raison de leurs liens avec l'étranger. L'échec était à tous les niveaux... La Tunisie est un pays qui a vécu une expérience dont l'échec a été clairement démontré, et nous devons en tirer des leçons. Le citoyen tunisien aime la vie, et la Tunisie est un lieu de rencontres entre les cultures et les civilisations. Si vous cherchez à changer le modèle social par la violence, et que simultanément vos résultats politiques, économiques et sociaux sont catastrophiques, que pouvez-vous espérer ? Les Tunisiens ont clairement indiqué que nous n'avons pas besoin d'eux."

Il a ajouté : "Ce n'est pas seulement la position du gouvernement tunisien, mais celle du peuple tunisien. Le peuple tunisien n'est pas rétrograde, mais progressiste, et aime la vie.’’
 



Dans la même catégorie