Publié le 17-10-2023

Le ministre de l'Enseignement supérieur parle du projet de loi de finances de 2024

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, a déclaré aujourd'hui, mardi 17 octobre 2023, que le projet de loi de finances pour l'année 2024 a été déposé auprès des instances de l'Assemblée des représentants du peuple.



Le ministre de l'Enseignement supérieur parle du projet de loi de finances de 2024

Le ministre a souligné que le projet est en parfaite harmonie avec les exigences de la période et les attentes du peuple tunisien, notamment en ce qui concerne les aspects économiques et la prise en charge des catégories à revenu limité.

Par ailleurs, à l'occasion du lancement du projet d'appui aux structures productrices de savoirs économique en Tunisie ''SavoirsEco'' le ministre a assuré que la Tunisie contribue avec ses compétences au projet "Parlons de l'économie de Savoir Eco", qui vise à soutenir l'investissement dans la connaissance au service de l'économie nationale.

Boukthir a souligné que cela s'inscrit parfaitement dans ce que le gouvernement a approuvé dans son programme pour la Tunisie à l'horizon 2035, ajoutant que le programme englobe les domaines de la recherche scientifique en économie et en sciences sociales en partenariat avec les institutions de l'État et la société civile.

Selon Boukthir, ce programme soutient également la mise en œuvre de recherches scientifiques laissées sur les étagères dans des domaines importants tels que les changements climatiques.

Dans un autre contexte, fier, le ministre a tenu à souligner l’importante présence féminine dans l'enseignement supérieur, où les filles représentent deux tiers.  



Dans la même catégorie