Publié le 13-10-2023

Subventions et privatisation des institutions publiques...le gouvernement tranche

Dans un contexte de rumeurs répandues ces derniers temps concernant la suppression des subventions et la privatisation des institutions publiques, le Ministère de l'Économie et de la Planification intervient pour clarifier sa position et sa vision.



Subventions et privatisation des institutions publiques...le gouvernement tranche

Le Ministère insiste sur le fait que les propositions présentées ne visent pas à menacer la suppression des subventions pour les groupes les plus vulnérables, mais au contraire à renforcer et à orienter ces subventions de manière plus équitable.

Dans un communiqué, le Ministère souligne que les statistiques actuelles montrent que les plus riches bénéficient d'une part plus importante des subventions que ce à quoi ils devraient avoir droit, tandis que les groupes les plus défavorisés reçoivent une part moins importante de ces aides.

Cette perspective reflète la vision du gouvernement visant à promouvoir la justice sociale et à préserver le pouvoir d'achat des groupes défavorisés et de la classe moyenne.

Il est impératif de réformer le système actuel de subventions afin de réduire le gaspillage et la contrebande, tout en allégeant la pression sur les finances publiques.

Cela s'inscrit dans la continuité de la vision du Président visant à renforcer la justice sociale et à contribuer à la croissance économique.

Il convient de noter que le Ministère n'a jamais fait de déclaration officielle sur la privatisation des institutions publiques.

Au lieu de cela, le Ministère encourage l'amélioration de ces institutions et le développement de leur gestion en favorisant la coopération entre les secteurs public et privé.

Cela permettra aux entreprises privées de contribuer efficacement au développement et de soutenir les efforts gouvernementaux visant à promouvoir la croissance économique et la création de richesse, toujours selon la même source.



Dans la même catégorie