Publié le 10-10-2023

L'inflation en Tunisie devrait se stabiliser à 8% en 2024, selon la BM

Selon les dernières estimations de la Banque mondiale, le taux d'inflation en Tunisie devrait connaître une stabilisation à 8% en 2024, marquant ainsi une légère baisse par rapport à l'estimation de 9,2% pour l'année 2023. 



L'inflation en Tunisie devrait se stabiliser à 8% en 2024, selon la BM

Ces prévisions interviennent alors que l'Institut national de la Statistique a récemment rapporté un taux d'inflation de 9% à la fin du mois de septembre.

Dans son dernier rapport intitulé "Bulletin d'information économique de la région MENA", la Banque mondiale a mis en lumière la tendance à la baisse de l'inflation à l'échelle mondiale, bien que cette dernière demeure encore supérieure à son niveau d'avant la pandémie.

Selon les données figurant dans le tableau 2.2, intitulé "Inflation dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, par pays, 2021-2024", la Tunisie se positionne au sixième rang des pays de la région MENA présentant les taux d'inflation les plus élevés.

Le Liban affiche le taux le plus élevé, atteignant 231,3%, tandis qu'Oman enregistre le taux le plus bas, soit seulement 1,3%.

La Banque Mondiale a souligné que la Tunisie fait partie du groupe des pays en développement et importateurs de pétrole, aux côtés de l'Égypte, de la Jordanie, du Maroc, de la Cisjordanie et de Gaza, ainsi que de Djibouti. Dans ce groupe, la Tunisie occupe la deuxième place en termes de taux d'inflation, avec 9,2%, la première place revenant à l'Égypte avec un taux de 24,1%.



Dans la même catégorie