Publié le 09-10-2023

Urgent : possibilité de transférer un certain nombre de blessés palestiniens en Tunisie

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a présidé une séance de travail au palais de Carthage, ce lundi 9 octobre 2023.

Cette séance a réuni Ahmed Hachani, chef du gouvernement ainsi que les ministres Imad Mamlouk (Défense nationale), Nabil Ammar (Affaires étrangères et Migration), Malek Zahi (Affaires sociales), Ali Marabti (Santé), Mustapha Farjani (Conseiller du Président de la République) et Abdelatif Chabou (Président de la Croix-Rouge tunisienne).



Urgent :  possibilité de transférer un certain nombre de blessés palestiniens en Tunisie

Au cours de cette réunion, des discussions ont eu lieu sur les moyens de soutenir le peuple palestinien à la fois sur le plan diplomatique et sur le plan médical.

Cela comprend la fourniture de médicaments, de matériel chirurgical et des dons de sang en faveur de nos compatriotes arabes en Palestine.

De plus, il a été envisagé de diriger des générateurs électriques mobiles spéciaux pour répondre aux besoins énergétiques après la coupure de courant dans une grande partie de la bande de Gaza.

Des contacts ont été établis entre le Croissant-Rouge tunisien et le Croissant-Rouge palestinien pour déterminer les besoins de nos frères et sœurs palestiniens dans leur lutte contre l'ennemi sioniste.

Dans le même contexte, il a été discuté de la possibilité de transférer un certain nombre de blessés palestiniens en Tunisie, ainsi que la possibilité d'envoyer des professionnels médicaux tunisiens spécialisés en Palestine."



Dans la même catégorie