Publié le 09-10-2023

Israël impose un siège sur Gaza et bloque l'approvisionnement en nourriture, en carburant et en électricité

Le ministre de la Défense de l'entité  Ya'akov Galant, a ordonné aujourd'hui, lundi 9 octobre 2023, un blocus total sur la bande de Gaza, deux jours après l'attaque surprise menée par le mouvement du Hamas depuis le territoire.



Israël impose un siège sur Gaza et bloque l'approvisionnement en nourriture, en carburant et en électricité

Ya'akov Galant a déclaré que ce nouveau blocus serait complet, "sans électricité, sans eau, sans carburant... tout sera fermé".

Cette décision intervient après une séance d'évaluation au sein de la direction de la région sud de l'armée, dans la région de Beer Sheva.

Le ministre de l'Énergie de l'État occupant, Yuval Steinitz, avait annoncé quelques heures après le déclenchement de la guerre qu'il avait pratiquement ordonné l'arrêt de l'approvisionnement en électricité à la bande de Gaza.

Il convient de noter que les sirènes d'alarme ont retenti aujourd'hui dans la région de Tel Aviv et de Jérusalem, et des explosions ont été entendues à Jérusalem, tandis que des témoins ont signalé la chute d'une roquette aux abords de l'aéroport Ben Gourion International.

L'armée de l'occupation a annoncé la convocation de 300 000 réservistes, alors que le nombre de morts suite à l'opération militaire menée récemment par le Hamas s'élève à environ 1 000, tandis que 436 Palestiniens ont été tués selon les statistiques préliminaires.



Dans la même catégorie