Publié le 09-10-2023

50 000 Israéliens Bloqués à l'Étranger : Les Vols vers Tel-Aviv Suspendus

Des dizaines de milliers d'Israéliens sont actuellement incapables de rentrer chez eux en Israël en raison de l'absence de sièges disponibles sur les vols, ont rapporté les médias israéliens lundi. Cette situation découle de l'attaque surprise menée par le mouvement Hamas contre Israël.



50 000 Israéliens Bloqués à l'Étranger : Les Vols vers Tel-Aviv Suspendus

Des milliers de réservistes pris au piège

Selon le journal "Haaretz", des milliers de réservistes ont été mobilisés et se retrouvent désormais coincés à l'étranger, appelés en service militaire d'urgence. Ces réservistes ont vainement cherché à réserver des vols pour retourner à Tel-Aviv.

Le journal a également signalé que certains d'entre eux ont créé des groupes WhatsApp pour rechercher des moyens de rentrer en Israël et pour collecter des fonds afin de réserver des sièges sur les rares compagnies aériennes qui maintiennent encore des vols vers Israël.

D'autres compagnies aériennes ont suspendu leurs vols

Deux nouvelles compagnies aériennes ont rejoint lundi la liste des transporteurs internationaux ayant suspendu leurs vols vers Israël.

La compagnie aérienne "Cathay Pacific", basée à Hong Kong, a annoncé la suspension de ses vols vers Tel-Aviv, tout comme la compagnie aérienne "Hainan Airlines", qui opère des vols de Shanghai vers Israël.

D'autres compagnies aériennes ayant suspendu leurs vols vers Israël incluent :

"Lufthansa" d'Allemagne.
Air France.
"Transavia", une filiale à bas coûts du groupe Air France.
La compagnie aérienne polonaise "LOT".
La compagnie aérienne espagnole "Iberia".
La compagnie aérienne italienne "Alitalia".

Source



Dans la même catégorie