Publié le 18-09-2023

SEAT c'est la fin ! Volkswagen arrête la production de nouveaux modèles

La nouvelle a ébranlé le monde de l'automobile lors de l'IAA Mobility : Seat, la marque espagnole emblématique, arrêtera de produire de nouveaux modèles.



SEAT c'est la fin ! Volkswagen arrête la production de nouveaux modèles

Thomas Schäfer, le PDG de Volkswagen, a confirmé ce que beaucoup pressentaient : Seat appartient désormais au passé. Mais alors que le soleil se couche sur cette marque historique, un nouvel horizon s'ouvre pour Cupra, que Volkswagen prévoit de propulser au-devant de la scène.

Depuis des mois, les rumeurs se multipliaient sur la diminution de la présence de Seat. Avec un déclin de 40% des ventes et un retard dans le passage à l'électrique, la décision semble justifiée.

Par contre, Cupra, la branche sportive de Seat, a connu une croissance exponentielle, affichant une progression de plus de 60% sur un an. Volkswagen ne reste donc pas inactif et mise sur cette marque montante avec l'introduction de plusieurs modèles électriques dans les prochaines années.

Pour ceux qui conduisent une Seat et s'inquiètent de l'avenir de leur véhicule, il y a de bonnes nouvelles. Les modèles Seat actuels continueront d'être produits pour un certain temps, avec la possibilité que certains, comme la Leon, soient rebaptisés sous la marque Cupra.

Pour l'entretien, les propriétaires peuvent être rassurés : la marque Volkswagen reste le point de référence pour les services.

Cependant, la disponibilité des pièces détachées pourrait poser problème à l'avenir, bien que de nombreux composants soient interchangeables avec ceux de Volkswagen. Il est probable que, avec le temps, la marque Seat devienne de plus en plus rare sur nos routes, avec une disparition totale attendue d'ici 2030.



Dans la même catégorie