Publié le 06-03-2018

Indonésie: elle meurt après 30 heures de travail d'affilée

Sa carrière de publicitaire lui aura coûté la vie. Mita Diran, rédactrice indonésienne à l'agence de publicité Y&R Indonesia, est morte après 30 heures de travail non-stop, ce week-end.



Indonésie: elle meurt après 30 heures de travail d'affilée

La jeune femme a été victime d'une crise cardiaque peu de temps après avoir posté un tweet sur ses longues heures de travail.

Engagée depuis un an et demi, la jeune Indonésienne était parallèlement très active sur les réseaux sociaux. En octobre déjà, Mita Diran postait des commentaires sur l'absurdité de la vie en agence et sur ses conditions de travail, sur Twitter et Tumblr, affublés du hashtag #AgencyLife.

Peu de temps après son ultime tweet du 14 décembre, Mita Diran a été victime d'un arrêt cardiaque. Avant d'être plongée dans un coma duquel elle n'est jamais sortie. Sa mort a rapidement été attribuée à la surcharge de travail et au stress qu'elle a subi. Une cause de décès qu'a soutenu le père de la jeune Indonésienne sur un réseau social.

"Elle a perdu connaissance après avoir travaillé les trois derniers jours à faire des heures supplémentaires. Elle a travaillé au-delà du possible. Et moi, depuis, je ne trouve plus le sommeil", a-t-il conclu.

De son côté, l'agence de publicité, qui employait Mita Diran, a rapidement publié un message de condoléances sur son compte Facebook. L'agence dit avoir fermé ses bureaux le 16 décembre, jour de l'enterrement de la jeune femme.


BFMTV
mita-191213-1.jpg

Dans la même catégorie