Publié le 09-09-2023

Séisme au Maroc : Macron propose l'aide de la France

Le Royaume du Maroc a été frappé par un séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter, laissant dans son sillage un bilan préliminaire tragique de 632 personnes décédées et 329 blessées. Les villes de Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant ont été touchées par cette catastrophe naturelle.



Séisme au Maroc : Macron propose l'aide de la France

Faits marquants :

Le président français Emmanuel Macron exprime sa profonde émotion et propose l'aide de la France pour porter assistance aux blessés.

Le bilan des victimes s'élève désormais à 632 morts et 329 blessés.

L'ambassade de France met en place une cellule de crise pour répondre à cette situation d'urgence.

De nombreux dirigeants du monde entier expriment leur solidarité envers le Maroc, durement touché par ce séisme dévastateur.

Les dirigeants de divers pays du monde expriment leur soutien et leur amitié envers le Maroc, qui a été durement frappé par ce violent séisme survenu vendredi soir.

Le président ukrainien Zelensky adresse ses condoléances profondes au peuple marocain, tandis que l'Union africaine exprime sa grande douleur face aux conséquences tragiques de cette catastrophe naturelle.

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, déclare : « Toute ma solidarité et tout mon soutien au peuple du Maroc après ce terrible tremblement de terre. L'Espagne est aux côtés des victimes de cette tragédie et de leurs familles. »

Le président russe Vladimir Poutine exprime ses condoléances au peuple marocain et partage sa peine après la perte d'au moins 632 vies dans le séisme.

Emmanuel Macron, depuis New Delhi où il participe au sommet du G20, se dit profondément bouleversé par la tragédie qui frappe le Maroc. Il offre l'aide de la France pour secourir les blessés.



Dans la même catégorie