Publié le 06-03-2018

Canada :Un gagnant au loto affirme qu'il donnera ses 40 millions

Un homme de Calgary qui a gagné 40 millions de dollars à loterie en mai a annoncé qu'il donnerait la totalité de ses gains, en hommage à sa défunte épouse.



Canada :Un gagnant au loto affirme qu'il donnera ses 40 millions

Tom Crist a gardé le secret depuis qu'il a remporté le plus gros montant gagné par un Calgarien. « J'ai gardé ça mort, même mes enfants n'étaient pas au courant avant aujourd'hui », a-t-il déclaré, lundi, à la radio de CBC.

M. Crist raconte qu'il jouait au golf à Palm Springs, en Californie, quand il a reçu l'appel de la Société de la loterie de l'ouest du Canada. Dès lors, dit-il, il savait déjà qu'il ferait don de ses gains, en hommage à son épouse morte du cancer en février 2012.

Il explique que l'argent sera versé dans une fiducie familiale qui financera des organismes que ses enfants et lui sélectionneront au fil des ans. La Société canadienne du cancer et le centre de recherche et traitement en oncologie Tom Baker à Calgary figurent en tête de liste, indique l'homme. M. Crist soutient qu'il a eu du succès dans sa carrière et qu'il n'a pas besoin d'argent. Il était le directeur général de EECOL Electric jusqu'en septembre dernier et a depuis pris sa retraite.

Le retraité affirme que ses enfants appuient complètement sa décision et dit qu'il ne les a pas prévenus avant « parce qu'il « ne savait pas comment gérer ça ». Il aurait voulu récupérer son chèque sans l'attention médiatique, mais les règles de la Société de la loterie de l'ouest du Canada exigent une photo et un avis aux médias, surtout pour un gros prix. M. Crist s'est donc rendu à la séance photo vêtu de lunettes fumées et d'une casquette.

« Ils m'ont demandé si c'était mon allure ordinaire », se souvient-il. « Je leur ai dit que oui et que c'est tout ce qu'ils auraient! »


le parisien

Dans la même catégorie