Publié le 15-08-2023

Huit pays arabes présentent des pemandes d'adhésion au BRICS

La ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de l'Afrique du Sud a annoncé que 23 pays ont présenté des demandes officielles d'adhésion au groupe BRICS, et ces demandes seront discutées lors du sommet prévu entre le 22 et le 24 août à Johannesburg.



Huit pays arabes présentent des pemandes d'adhésion au BRICS

L'Afrique du Sud, qui préside actuellement le BRICS, tiendra des discussions lors de ce sommet sur le modèle d'expansion, ses principes et ses critères.

La liste des pays souhaitant rejoindre le BRICS comprend huit pays arabes : l'Algérie, Bahreïn, l'Égypte, le Koweït, le Maroc, la Palestine, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

La liste des pays souhaitant rejoindre le groupe BRICS comprend également l'Argentine, le Bangladesh, la Biélorussie, la Bolivie, le Venezuela, le Vietnam, Cuba, le Honduras, l'Indonésie, l'Iran, le Kazakhstan, le Nigeria, le Sénégal, la Thaïlande et l'Éthiopie.

Ce groupe est composé de cinq pays : le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud. Le terme "BRICS" est l'acronyme formé à partir des premières lettres de ces pays.



Dans la même catégorie