Publié le 25-05-2023

Les entreprises tunisiennes de dattes cherchent à se développer au Brésil

Plusieurs entreprises tunisiennes spécialisées dans la production de dattes cherchent à conquérir le marché brésilien en participant à l'APAS Show, qui se déroule à São Paulo depuis le lundi 15. Organisé par la Chambre de Commerce Arabo-Brésilienne (ABCC), cet événement accueille cinq entreprises tunisiennes de dattes, certaines participant pour la première fois, tandis que d'autres ont déjà exporté vers le Brésil lors d'éditions précédentes.



Les entreprises tunisiennes de dattes cherchent à se développer au Brésil

Abdlkrim Bouguenna, directeur et propriétaire de Golden Export, une entreprise spécialisée dans la production de dattes, a déclaré que sa société a déjà vendu sur le marché brésilien et participe cette année à l'APAS pour conquérir de nouveaux clients et développer son volume d'affaires. C'est leur première participation à l'APAS.

Le volume des exportations de l'entreprise s'élève à environ 4 000 tonnes par an, soit 80% de sa production. Selon lui, la société exporte ses produits vers plus de 22 pays, notamment des pays de l'Est tels que la Malaisie, l'Indonésie et Singapour, ainsi que l'Italie, la France, les États-Unis et le Brésil.

Il a ajouté que l'entreprise cherche à promouvoir la consommation de dattes tunisiennes auprès des Brésiliens et envisage également de pénétrer d'autres marchés en Amérique latine, tels que l'Argentine.



Dans la même catégorie