Publié le 23-05-2023

Ons Jabeur : ''Je suis prête à réaliser mon rêve, le rêve de tout un peuple, de tout un continent''

Ons Jabeur déclare qu'elle utilisera la pression qui pèse sur elle pour contribuer à "réaliser le rêve de tout un continent" avant sa participation à Roland-Garros. 



 Ons Jabeur : ''Je suis prête à réaliser mon rêve, le rêve de tout un peuple, de tout un continent''

L'année 2022 a été une année décisive pour Jabeur. Elle a remporté l'Open de Madrid et s'est hissée en finale à Wimbledon et à l'US Open, bien qu'elle ait subi une défaite dans les deux cas. Cependant, ces performances ont marqué une transformation importante dans sa vie sportive.

Elle a déclaré : "C'était le genre de saison que j'attendais depuis longtemps". Elle a fait cette déclaration lors de son interview dans l'émission The Power of Sport diffusée sur Eurosport et discovery+.

La championne a également partagé : "J'ai frôlé le rêve de toute une vie en remportant un Grand Chelem. Je pense que ma vie a changé non seulement sur le court de tennis, mais aussi en dehors. Partout où je vais, les gens accordent plus d'attention à moi, et cela me fait énormément plaisir. Je ressens cette pression et cette attention comme une belle responsabilité".

"Je suis quelqu'un qui apprécie les responsabilités, et je considère que c'est une chose positive de pouvoir éventuellement inspirer d'autres jeunes", a partagé Jabeur avec enthousiasme. "Il y a de nombreuses jeunes filles qui commencent à croire en elles, à croire qu'elles peuvent réussir dans le tennis et réaliser leurs rêves."

"En tant que joueuse professionnelle, j'essaie d'être un exemple, non seulement dans le tennis, mais dans tous les domaines de la vie. Je veux montrer aux filles qu'elles ont le pouvoir de réussir, qu'elles peuvent se réaliser et atteindre leurs objectifs si elles croient en elles-mêmes", a-t-elle souligné avec conviction.

"Il y a de nombreux joueurs comme Iga [Swiatek], Aryna [Sabalenka], et [Elena] Rybakina qui jouent à un très haut niveau sur cette surface, chacune avec son style de jeu unique. Je ferai de mon mieux pour relever le défi", a déclaré Jabeur avec détermination.

"Cette année, je me prépare pour Roland-Garros avec l'espoir de faire mieux que les années précédentes", a déclaré Jabeur. "Bien sûr, la pression est présente, mais je vais utiliser cette pression comme un moteur pour m'assurer d'être prête à réaliser mon rêve, le rêve de tout un peuple, de tout un continent en réalité."



Dans la même catégorie