Publié le 06-01-2009

Les tunisiens résidents à l’étranger : comment vous procédez si vous perdez votre passeport ?



Les tunisiens résidents à l’étranger : comment vous procédez si vous perdez votre passeport ?

D’abord, vous devez être libre des interdictions indiquées par la loi n° 40 de l'année 1975 relative aux passeports et aux titres de voyages et les textes subséquents et vous avez accompli les enquêtes nécessaires.
Votre dossier doit contenir l’imprimé d'obtention d'un passeport ordinaire lisible à la machine, le remplir et mettre la signature dans la case y afférente, une copie de votre carte d'identité nationale avec présentation de l'originale ou un extrait de naissance pour les mineurs, 4 photos prise sur un fond blanc de format 3.5/4.5 cm, une attestation de déclaration de perte du passeport, une autorisation du tuteur, accompagnée d'une copie de sa carte d'identité, pour les mineurs. Un justificatif de scolarisation pour les élèves et les étudiants. Une pièce prouvant la résidence réglementaire à l'étranger, un timbre fiscal de 100 dinars (ou l'équivalent en devises) et tout document prouvant la nécessité d'obtention d'un duplicata du passeport.
Vous déposer votre dossier à l'ambassade ou au consulat ou à la représentation diplomatique de la Tunisie et votre passeport sera prêt après l’accomplissement des enquêtes et des procédures nécessaires.


l-passeport-030209-1.jpg