Publié le 06-03-2018

Un tremblement de terre d’une magnitude 5,7 de l’échelle de Richter en Iran

Au moins sept personnes ont été tuées et 30 blessées jeudi dans un séisme de magnitude 5,7 ayant secoué la région côtière de Bouchehr, où est située la seule centrale nucléaire civile d'Iran.



Un tremblement de terre d’une magnitude 5,7 de l’échelle de Richter en Iran

La terre a tremblé jeudi 28 novembre en Iran. Le séisme de magnitude 5,7 a secoué la région côtière où est située la seule centrale nucléaire civile d'Iran.

L'annonce a été faite par le chef de l'Organisation de gestion des crises Hassan Ghadami, cité par l'agence officielle Irna.

L'épicentre du séisme est situé près de la ville de Borazjan, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Bouchehr. Plus tôt, le gouverneur de la province du Dashtestan, Alireza Khorani, avait évoqué «des maisons et des pylônes électriques endommagés», ajoutant que des équipes de secours avaient été déployées dans la zone.

Située sur plusieurs failles sismiques importantes, la République islamique d'Iran a connu de nombreux tremblements de terre dévastateurs.

En avril, le sud-est du pays a été frappé par un puissant séisme de 7,8, faisant un mort côté iranien et près de quarante au Pakistan voisin. Il s'agissait de la plus forte secousse dans le pays depuis 1957.


24heures.ch
iran-28112013-1.jpg

Dans la même catégorie