Publié le 06-03-2018

Transport Canada audite la Syphax Airlines et l’aéroport de Tunis Carthage

Une délégation de Transport Canada relevant du département de l’aviation civile du ministère des Transports Canadien, vient d’effectuer une mission d’audit en Tunisie.



Transport Canada audite la Syphax Airlines et l’aéroport de Tunis Carthage

Après le vol d’essai organisé par Syphax Airlines à la fin du mois d’octobre entre Tunis et Montréal,  l’obtention par ses pilotes de la qualification MNPS ( Minimum Navigation Performance Specification), un standard élevé de précision et de performance de la navigabilité, nécessaires pour piloter dans la zone du NATNorth Atlantic Tracks, cette mission, qui a duré quatre jours, a représenté l’ultime étape dans le processus d’obtention des autorisations nécessaires à l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre la Tunisie et le Canada.
 

Les quatre experts canadiens, qui ont formé cette délégation, ont effectué cette mission d’audit chez de la compagnie aérienne Syphax Airlines et à l’aéroport de Tunis Carthage.


Cette mission consistait à vérifier si la Syphax Airlines et l’aéroport de Tunis Carthage répondent aux normes canadiennes exigées lors des opérations de préparations du vol, les opérations de Handling, ainsi que pour les normes de sécurité et de sureté.


Même si le rapport de cette mission ne sera annoncé qu’à la fin du mois de décembre ……


canda-261113-1.jpg

Dans la même catégorie